Première venue au château, première rencontre…
Chaque lycée a découvert le site d’Espeyran et nous a laissé quelques traces de leur passage… Zoom sur la rencontre avec un artiste peintre : Pierre Bendine Boucar
Première venue au château, première rencontre…
Chaque lycée a découvert le site d’Espeyran et nous a laissé quelques traces de leur passage… Zoom sur la rencontre avec un artiste peintre : Pierre Bendine Boucar
Cette année, 4 lycées participent à l’aventure.
L’association Curiositez ! a souhaité faire appel à des classes d’horizons divers afin d’enrichir le point de vue qu’elles offrent sur la thématique générale.
Lycée Marie Durand, Rodilhan
1 classe de 1e STAV
professeur référent : Raphaël Mangavel, professeur d’éducation socioculturelle
Lycée Louis Feuillade, Lunel
1 classe de 1e L
professeur référent : Marion Blanchaud, professeur de français
Lycée Dhuoda, Nîmes
1 classe de 2nde
professeur référent : Michel Flourens
Lycée Hemingway, Nîmes
1 classe de 2nde, spécialité « patrimoine »
professeur référent : Véronique Salles
En savoir plus sur le projet l’image et son cadre : une éducation au regard à Espeyran
Pour découvrir les travaux des lycéens lors de cette aventure en images, un vernissage avec cocktail est proposé à tous les curieux, participants, intervenants, professeurs, le 3 juin à 18h30 au Château d’Espeyran.
L’exposition l’image et son cadre se tiendra du 3 au 5 juin prochains, lors de l’opération nationale des « temps des jardins ». Venez nombreux au vernissage et à l’exposition!
Après avoir été sélectionnées par les différents artistes, les œuvres des participants pourront être présentées au château d’Espeyran lors d’une exposition se déroulant lors d’un dispositif national, le temps des jardins, qui se déroule traditionnellement le premier week-end de juin. Ainsi, les visiteurs pourraient voir et apprécier le travail réalisé tout au long de l’année par les différentes classes, non seulement au château d’Espeyran mais aussi au lycée, lors des cours.
Il est envisageable de faire en sorte que cette exposition soit itinérante, afin qu’elle puisse être présentée dans les différents établissements ayant participé au projet.
Lors de la réunion de rencontre entre professeurs et intervenants, la question de restitution devra être abordée : quelle forme ? Quel calendrier ?